La gauche-caviar et la droite-chloroforme.

Image

La droite ne manque pas d’intelligence. Bien au contraire! Par contre, elle manque de charisme, d’humour, d’artistes, de temps et de casseroles.

Les gouvernements se succèdent et nous foutent dans la merde à la «vitesse grand v», et personne ne leur offre une opposition digne de ce nom. Ni parti ou membre de parti politique, ni journaliste, ni artiste, ni chroniqueur.

Et pourquoi cette opposition n’existe-t-elle pas? Parce que la droite est PLATE!!! Ennuyeuse comme la messe du dimanche, cibolle!

Le très sexy Jean-Martin Aussant avouait d’emblée qu’il était passionnément souverainiste avant de faire son cours d’économie. On s’en serait douté, remarquez, un gars aussi brillant qui réussit à nous dire qu’on serait plus riche si on ne devait pas subventionner l’exploitation des sables bitumineux en Alberta… On sait que son idée était faite avant et qu’il est allé étudier comment jouer avec les chiffres pour leur faire dire ce qui fait son affaire.

Sauf que le gars, il l’a. Bon, d’accord, il a quitté la politique et le pays, mais il l’a. La gauche, elle l’a. Elle a tort, mais elle s’en fout, elle l’a. Elle est hot, drôle, intéressante, passionnante, émouvante.

Et nous, à droite, on est plate. On a raison, mais tout le monde s’en fout, ils ne nous écoutent pas, ne nous lisent pas, on est plates, ennuyants, endormants, déprimants.

Nos économistes ont réalisé qu’on était dans le trouble en étudiant les chiffres (parce qu’ils aimaient les chiffres) et tentent, avec ces mêmes chiffres de vendre l’option de la droite aux Québécois. Les chiffres, cibolle!!! Personne n’aime les chiffres à part les économistes et les comptables!

«Ah, on n’est pas diffusés dans les médias traditionnels parce que la droite dérange…»

Non, cibolle, ON NE DÉRANGE PAS, ON ENDORT ET ON DÉPRIME!!! Les médias traditionnels donnent un show et veulent des cotes d’écoute. Et on réussira à se faire entendre dans les médias traditionnels le jour où on n’essaiera plus de chloroformer leur auditoire.

Bon, d’accord. Certains médias exercent une censure fortement biaisée à gauche. Et je tiens à souligner que nous avons plusieurs chroniqueurs qui font un excellent travail. Mais des chroniqueurs essentiellement économiques. C’est comme un comptable sexy… Le gars est brillant, gagne sa vie plus que bien, ce que toute femme recherche, en théorie… Mais de là à être sexy…

Je constate que la gauche a un système très efficace qui comprend :

-Le politique

-Les médias

-Les syndicats

-Les artistes

-La rue et les casseroles.

Des groupes bien organisés et grassement subventionnés qui exercent un contrôle inquiétant de ce qu’on appelle la démocratie. En effet, le mouvement des carrés rouges, financé par les syndicats et alimenté par les médias qui ont traité ses porte-paroles en héros, a réussi à mettre à la porte le gouvernement libéral, dont la décision de hausser les frais de scolarité était appuyée par plus de 60% de la population.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/education/201203/30/01-4511242-sondage-crop-les-quebecois-appuient-la-hausse-des-frais-de-scolarite.php

Comment cela est-il possible? L’influence du poids médiatique, vous connaissez?

http://www.influencecommunication.com/content/methodologie-et-lexique-de-la-campagne-electorale

On a beau avoir d’excellents chroniqueurs, la masse ne réagira pas aux chroniques économiques. La masse réagit à la rue, aux sondages pour «voter du bon bord et gagner ses élections», aux moustaches craquantes, etc.

Chaque fois qu’on n’occupe pas un territoire, c’est un boulevard qu’on laisse à l’ennemi.

Où sont nos clowns, nos artistes, nos chanteurs, qui font une envolée presque larmoyante sur le bourbier qu’ils ne veulent pas laisser à leurs enfants? Sur leur amour pour le Québec, et combien il se sentent déchirés d’un jour, peut-être, être obligés de le quitter, afin assurer l’avenir de leurs enfants? Sont-ils terrés de peur de ne plus travailler?

Parce que franchement, Sugar Sammy ne peut pas être le seul artiste à penser à droite.

Mais peut-être est-il le seul à ne pas avoir besoin de travestir sa pensée afin de pouvoir travailler…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s