Quand les bottines suivent les babines sur plus de 100 km.

orImage

Maxime Bernier a commencé sa journée avec l’objectif d’amasser 50 000$ pour Moisson Beauce, et il l’a terminée avec un tour du chapeau! En effet, il a plus que triplé l’objectif d’origine pour ses deux marathons et demie successifs.

Outre le succès plus qu’extraordinaire de cette initiative qui force mon admiration, j’aimerais attirer votre attention sur la démarche d’aide, qui bien évidemment est bonne pour l’image du politicien, mais surtout est une formidable démonstration de l’efficacité d’une aide de droite.

En quoi l’aide de droite est-elle différente de l’aide de gauche?

L’aide de droite est une aide qui demande un effort spécial de la part de la personne qui aide, n’exerce aucune contrainte auprès des personnes qui ne désirent pas contribuer à cette cause, s’adresse à une cause précise et est ponctuelle. Elle ne vise donc en aucun cas à déléguer notre responsabilité sociale sur une structure gouvernementale pour assurer la permanence de cet organisme.

L’organisme est ainsi continuellement «en danger» et doit donc rester performant pour garder la sympathie et la motivation de ses contributeurs.

«Il y a plein d’artistes de gauche font des levées de fonds pour des bonnes causes, à ce moment, il font de «l’aide de droite»?»

Hum… S’ils font une levée de fonds sans faire une grande envolée sur le pourquoi du comment il faudrait que ce soit le gouvernement qui s’en occupe, alors oui, il font de l’aide de droite. 😉

La gauche prétend avoir le monopole du cœur.

Alors que la droite croit que chaque individu en a un, et qu’il est libre de le mettre au service de la cause de son choix, et d’exiger que l’organisme qui en bénéficie en fasse bon usage s’il veut que cet aide soit renouvelée.

Chapeau Maxime. Trois fois chapeau!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s