Comment «respecter le pays qui m’accueille» alors que je suis née ici?

Pour faire suite au débat de Djemila Benhabib, que l’on connaît déjà pour ses livres «Ma vie à contre-coran» et «Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident», et Dalila Awada, femme voilée, étudiante en sociologie à l’UQAM et née ici de parents originaires du Liban, à Tout le monde en parle.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P5rmwZW9JPQ

 

Je l’ai trouvé très enrichissant de par les arguments inédits, qui en sont ressortis, notamment celui de la pudeur. Je n’avais jamais envisagé la chose de cet angle. Mais supposons que je décide d’aller vivre dans un autre pays et que ce même pays décide d’interdire le port du soutien-gorge sous prétexte que c’est un signe de soumission et d’esclavage lié aux critères sexistes de beauté. Je puis vous assurer que ma pudeur s’en trouverait grandement heurtée…

 

Mais je suis sans mot devant une réalité que personne n’a relevée : Dalila est née ici. Beaucoup d’arguments nous ramenaient au grand classique qui dit que si tu ne te plais plus ici, tu n’as qu’à quitter. Or, quitter pour quel pays? Elle est née ici…

 

Comment se fait-il que personne n’ait relevé cet état de fait? Parce que je ne crois pas qu’il s’agisse d’une banalité. En Europe, on observe déjà une problématique particulière en lien avec les immigrants de deuxième génération.

 

http://www.alternatives-internationales.fr/la-deuxieme-generation-bouscule-l-europe_fr_art_289_28486.html

 

Or n’êtes-vous pas inquiets qu’on soit en train d’alimenter, entre autres par le volet des signes religieux de cette charte, et le déni du statut de Québécois à part entière aux immigrants de deuxième génération, une problématique qui ressemblera sous peu à celle observée en France? 

Une réflexion sur “Comment «respecter le pays qui m’accueille» alors que je suis née ici?

  1. Charte des valeurs.

    L’Islam et les femmes.

    Sabatina James : le livre choc en France !

    Convertis au Christianisme en Égypte

    Anjem Choudary Admits Islam Not a Religion of Peace

    The books of Robert Spencer on the Quran and Islam are classics.
    http://www.amazon.ca/The-Complete-Infidels-Guide-Koran/dp/1596981040/ref=pd_bxgy_b_img_b

    Geert Wilders Interview with Robert Spencer (Full).
    Talks of demographics at 26:30

    Christianity and Islam:
    A Side by Side Comparison
    http://www.thereligionofpeace.com/Pages/Jesus-Muhammad.htm

    In the Crosshairs of Islam – Wafa Sultan

    L’Islam: Anjem Choudary confirme nos pires craintes.

    Wafa Sultan: ‘Je n’ai aucun espoir à l’égard de l’islam’
    http://sultanwafa.wordpress.com/tag/wafa-sultan-lessentiel/

    The Middle East Problem – Israel.

    Iran, the coming war?

    A God Who Hates: The Courageous Woman Who Inflamed the Muslim World Speaks Out Against the Evils of Islam
    http://www.amazon.ca/God-Who-Hates-Courageous-Inflamed/dp/0312538367/ref=pd_sim_b_4

    Islam: What the West Needs to Know – FULL LENGTH ENGLISH VERSION
    http://video.google.com/videoplay?docid=-871902797772997781#

    Stop the Islamization of America

    ‘Islamization’ of Paris a Warning to the West

    Belgistan? Sharia Showdown Looms in Brussels

    Anne-Marie Delcambre, une nouvelle Jeanne d’Arc?

    Les fadaises du dialogue islamo-chrétien 2/4

    06 Conférence : La mosquée N-D de Paris, Année 2048

    Le mahométisme et ses prophètes falsifiés

    Explications sur l’Islam par Anne-Marie Delcambre.
    SVP partager sur les médias sociaux – Twitter, Facebook…

    Cordialement,

    Solange Miller

Laisser un commentaire

