Quand la «so-so-solidarité» exige que des personnes handicapées restent une heure de plus dans leurs excréments…

moyens de pression handicapés

Peut-être est-ce une nouvelle locale de la Mauricie, peut-être n’en avez-vous pas entendu parler. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un incident qui m’apparaît être des plus sérieux : Des préposés aux bénéficiaires qui retardent d’une heure les soins, en guise de moyen de pression.

Retarder les soins… Jocelyn Gélinas, de la centrale des syndicats démocratiques, a reconnu que ça faisait partie des moyens de pression.

Ça se passe à la résidence l’entre-deux à Trois-Rivières. Cette résidence est financée à 100% par l’ASSS et est un ensemble d’appartement adaptés pour les personnes handicapées. Elle a pour mission d’assurer les soins à ces personnes qui n’ont pas une autonomie suffisante pour vivre seules.

Quand on dit qu’on retarde les soins, on parle de prise de médicaments, de repas et de changement de couche, entre autres. Oui, oui, de changement de couche, cibolle!!! Avez-vous déjà essayé de retarder d’une heure le changement de couche de votre bébé?

Et comme si ce n’était pas suffisant, la préposée passe voir la personne à l’heure habituelle pour la prévenir – ou la narguer en lui disant- qu’elle reviendra dans une heure lui apporter les soins habituels

Gandhi aurait dit qu’on reconnaît la grandeur d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux. Si on accepte passivement un tel traitement envers nos plus démunis, j’ai du mal à imaginer le traitement qu’on peut imposer aux animaux…

On se plaît à croire qu’on «ne passera jamais par là», peut-être est-ce pour cette raison qu’on préfère argumenter sur la charte que de s’occuper de ce problème et remettre ce syndicat à sa place.

Personnellement, je crois que le risque, pour chacun et chacune d’entre nous, d’avoir un jour besoin de ce type d’aide est nettement plus grand que celui de se voir imposer la charia au Québec. Peut-être devrions-nous réviser nos priorités.;)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s