Prostituées de fins de mois… On charrie pas un peu, là???

Image

On peut lire dans La presse que des femmes de Gaspésie se voient dans l’obligation de se prostituer pour boucler les fins de mois…

 

 

Que vivre avec un chèque d’aide sociale soit difficile, je veux bien. Que se trouver un emploi intéressant soit difficile, je vous suis encore. Mais se prostituer à la fin du mois et prétendre qu’on n’a pas le choix? Come on!!!

 

Tu peux te trouver un petit temps partiel, juste quelques heures par semaine, pour aller chercher les quelques misérables dollars qu’il te manque et que, même déclarés, l’aide sociale va te laisser. Tu peux faire une autre «jobine» au noir, du genre femme de ménage, coudre des bords de pantalons, etc.

 

Parce non, la prostitution n’est pas la seule job que tu peux faire au noir!

 

Tu peux aussi décider de déménager dans une région où les emplois non-comblés sont plus nombreux. Parce que, avec mon esprit tordu, je choisirais de déménager dans une autre région, plutôt que de me prostituer à la fin du mois, s’il n’y avait aucun emploi disponible pour moi dans la région où j’habite.

 

Ras-le-bol des lamentations déresponsabilisantes des «groupes venant en aide aux femmes». Si tu choisis de coucher avec quelqu’un en échange d’argent plutôt que d’occuper un autre emploi, c’est un choix, point à la ligne!

Je ne dis pas que c’est facile. Mais je dis que n’importe qui qui se laisse arrêter par le fait que ce soit difficile est condamné à vivre dans la pauvreté.

Mais c’est lui-même qui se condamne.

Laisser un commentaire

