Contrôle des armes à feu: Protection du public ou grand mensonge?

Image

Peut-être avez-vous entendu parler de cette nouvelle, une personne connue, sans dossier criminel, a été perquisitionnée suite à la réception d’une lettre anonyme par le service que police de Sherbrooke et on annonce qu’elle sera accusée d’entreposage négligent.

 Ce qui m’inquiète par rapport à cette nouvelle, c’est que dans un pays soi-disant libre, on se préoccupe de savoir qui, (si vous en doutez, jetez un œil sur Facebook) alors que les questions pertinentes qui se posent sur le respect de la liberté des citoyens honnêtes et l’utilisation optimale de nos ressources collectives afin de sauver des vies sont nombreuses, mais que celle-ci n’en fait pas partie.

Comment se fait-il qu’un citoyen sans dossier criminel, sans qu’on lui reproche ni propos ni comportement menaçant, peut être perquisitionné sur la base d’une lettre anonyme et transformé en criminel pour une question de papier?

Le gouvernement du Québec qui a l’habitude de se plaindre de l’ingérence du fédéral, mais il a passé par la régie des sports pour s’ingérer dans le dossier fédéral des armes à feu, à grands frais… À nos frais! Tout ça parce qu’on refuse de regarder la vérité en face… Les armes à feu ne sont pas en cause dans les taux d’homicide et de suicide. 

«Cette étude vise à établir les variations du taux d’homicides entre les pays du monde et à examiner les facteurs qui y sont liés. L’analyse porte sur 167 pays pour lesquels nous disposons en 2004 d’une estimation fiable du taux d’homicides. Les données sur l’homicide proviennent de l’Organisation mondiale de la santé et les données pour les variables explicatives proviennent de sources variées. Les analyses statistiques préliminaires portent sur les caractéristiques populationnelles, économiques, environnementales, sociales, identitaires et politiques des pays. La modélisation statistique finale montre que trois grands facteurs expliquent les variations du taux d’homicides, soit le pourcentage de jeunes dans la population, le niveau de vie tel que mesuré par le PIB et le degré d’inégalité de la redistribution des revenus. En discussion sont abordés les thèmes de la composition de la population, de la situation économique et du système politique.» 

Les études sont nombreuses à le démontrer, même Harvard a la sienne.

«In Russia, where the rate of gun ownership is 4,000 per 100,000 inhabitants, the murder rate was 20.52 per 100,000 in 2002. That same year in Finland, where the rater of gun ownership is exceedingly higher–39,000 per 100,000–the murder rate was almost nill, at 1.98 per 100,000

Voir aussi statistiques Canada:

«La corrélation qu’on observe entre la disponibilité des armes à feu et le suicide en général (Killias, 1993; 1993a; 1993b; 1996; Gabor, 1994; 1995) n’est pas aussi solide qu’on pourrait s’y attendre. Au Canada, des comparaisons entre les provinces quant au nombre d’armes et au taux global des suicides n’ont révélé aucune corrélation entre le nombre d’armes entre les mains des particuliers et les taux de suicide des diverses régions (Carrington et Moyer, 1994a, p. 172)»

Évidemment, la façon d’entreposer ses armes peut faire la différence dans certaines situations spécifiques : Lorsqu’il y a des enfants ou adolescents dans la maison, dans les cas de violence conjugale, dans les cas de suicide impulsif et de personnes avec un trouble de santé mentale (ce qui est majoritairement le cas dans les suicides).

 
«La dépression fait plus de victimes que les accidents de la route. Le nombre de suicides reliés à la dépression (environ 950 par année) dépasse le nombre de décès sur les routes du Québec (environ 600 par année). En effet, 80 % des gens qui se sont suicidés souffraient de dépression.»

Or au lieu d’encadrer ces situations spécifiques et d’OFFRIR DES SERVICES EN SANTÉ MENTALE, on s’attaque-à grands frais-aux honnêtes propriétaires d’armes à feu, et on utilise des techniques dignes de la Russie communiste pour y parvenir… 

Et on se prive du même coup des bénéfices connus et documentés sur l’EFFET PROTECTEUR de la possession d’arme à feu contre les INVASIONS DE DOMICILE AVEC VIOLENCE… Alors qu’on sait au Canada que ce type de crime est en hausse et que, contrairement à la croyance populaire, les victimes de ce type de crime ne sont IMPLIQUÉES DANS DES ACTIVITÉS CRIMINELLES QUE DANS MOINS DE 1% des cas. 

Au Québec, le lobby anti-armes à feu fait une propagande digne de Joseph Goebbels depuis 25 ans et ce, avec notre argent, et au nom des familles des victimes de la Polytechnique. Mais ils se gardent bien de dire que la famille de Hélène Colgan, une des 14 victimes de Lépine, est en désaccord avec ce lobby… Et comme tout le monde n’est pas à l’aise devant une caméra, la propagande continue…

Et ils vont clamer que le taux de suicide par arme à feu a baissé depuis qu’on a mis plus de contrôle, mais se garderont bien de dire qu’on se pend plus qu’avant et qu’au total, la tendance suivie par le taux de suicide total est restée inchangée.

Ils vous diront que le taux d’homicide a baissé depuis l’instauration des mesures de contrôle, mais se garderont bien de dire que le taux est en baisse de façon constante depuis 1975, soit bien avant les mesures de contrôle, et que celles-ci n’ont induit aucun changement. 

Ils éviteront de vous dire comment d’honnêtes citoyens se trouvent privés de leur loisir pour un bout de papier, sous peine de devenir un criminel.

Ils éviteront de vous dire que seuls les décès accidentels par arme à feu pourraient être évités, et déploieront des millions, voire des milliards dans l’espoir de peut-être sauver une vie… 

Et se garderont bien de vous dire qu’il y a 4 décès accidentels par arme à feu au Québec en une année… 

Alors qu’il y en a 7 reliés à la grossesse et la périnatalité, 38 à l’asthme, 108 à des déficiences nutritionnelles, oui, oui, vous avez bien lu, 108 décès au Québec attribuables à des déficiences nutritionnelle!!! Et 1514 décès liés au diabète.

Si on a des millions à investir pour sauver des vies, il me semble qu’on a largement le choix… Et beaucoup plus que 4 vies à sauver!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s