Le marketing des taxes

TAXÉS AU MAXIMUM

Je suis contre les lois. Presque toutes en fait. À part celles de base, tuer, agresser, voler. Il faut pouvoir enfermer les dangers publics avant qu’ils ne fassent trop de dommages.

Mais le textage au volant???

Laisser ses enfants dans l’auto???

La ceinture de sécurité???

Les clôtures pour la piscine???

La limite de vitesse à 30 km/h dans les zones résidentielles?

…???

J’en entends déjà plusieurs crier… Mais je persiste et je signe!

Toutes ces lois ont pour effet de donner plus de valeur à la soumission à loi qu’au bon jugement de l’individu. Avec pour résultat de déresponsabiliser les gens. De leur retirer le réflexe de réfléchir.

«Oui, mais texter c’est dangereux, ça a été prouvé!»

Oui, mais il a été prouvé qu’il est 12 fois plus dangereux d’avoir des enfants à bord que de texter au volant. Et plus encore, on place au même niveau le fait de texter au volant en zone de circulation dense qu’en zone rurale où la route est libre et la vision claire. Celui qui texte au volant en plein centre-ville devrait être accusé de conduite dangereuse, point final!

«Oui, mais laisser ses enfants dans l’auto c’est grave, des enfants meurent de cette façon!»

Oui, d’accord mais on a déjà des lois sur la négligence parentale qui nous permettent d’intervenir si un taré va faire ses commissions en laissant un enfant dans la voiture alors qu’il fait 30 degrés Celsius. Alors que la loi actuelle fait en sorte que le percepteur d’impôts peut te donner une contravention parce que tu es allé payer ton essence, ce qui prend moins de 5 minutes (et là je suis généreuse) et te permet de garder un œil sur ta marmaille à travers la porte vitrée, et qu’il fait 10 degrés à l’extérieur.

«Oui mais la ceinture de sécurité sauve des vies!»

Sacrez-moi patience cibolle!!! À part le système socialiste qui fait en sorte que la société va payer pour soigner la personne, rien ne justifie de légiférer là-dessus. Pire encore, il est arrivé des situations où des personnes sont mortes PARCE QU’ELLES ÉTAIENT ATTACHÉES, alors qu’elles auraient pu être sauves en ne la portant pas.

C’est l’exception direz-vous? Oui, probablement. Comme pour les vaccins, le risque associé au fait de prendre un vaccin est nettement plus faible que le risque associé au fait de ne pas en prendre. Sauf que quand le risque rarissime tombe sur toi, il te ramasse à 100%. Et c’est pour ça qu’on doit avoir LE DROIT DE CHOISIR SON RISQUE!

«Mais là, les clôtures pour la piscine, tu n’es pas sérieuse quand même? Tous ces enfants qui se noient…»

Eh… J’ai grandi sur le bord d’un lac, et personne ne s’y est jamais noyé. Et vous savez pourquoi? Parce que dans notre éducation, mes parents ont abordé le sujet, et mis des règles qui ont évolué avec notre âge et qu’ils ont assuré une certaine supervision. Et que les parents des autres enfants ont fait de même. Et à l’époque, personne ne passait l’été dans un camp de jour…

«Oui, mais à 30, le risque de décès chute lorsqu’un piéton est frappé par une voiture!»

Je sais, on ne cesse de nous répéter ces chiffres pour nous vendre l’idée de cette nouvelle limite de vitesse. Mais je m’intéresse plus aux chiffres qu’on ne nous dit pas: Y a-t-il eu un seul piéton frappé par une voiture dans une zone résidentielle depuis les 10 dernières années?

Que s’est-il passé pour que les gens deviennent tellement abrutis qu’on doive tout réglementer? Pourquoi tient-on tellement à sauver ces abrutis qui ne survivraient pas sans tous ces murs capitonnés symboliques?

Ah oui, bien sûr… Parce que pendant ce temps, on peut vous vendre l’idée d’une multitudes de taxes, distribuées de façon aléatoire, au nom de la sécurité. Simple question de marketing.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s