Le jour du chèque.

chèque

C’est aujourd’hui que les familles canadiennes recevaient leur premier chèque d’allocation pour enfants, signé Trudeau. La plupart y verront une mesure d’aide aux familles et croiront que, grâce à monsieur Câlinours, ils sont maintenant plus riches.

 

Évidemment, la fiscalité est la mesure par excellence pour tromper le peuple. Et attention aux souverainistes qui s’empresseraient de venir dénoncer l’arnaque du fédéral, Pauline Marois était la reine de cette arnaque. Nombre de femmes croient encore aujourd’hui que la garderies subventionnées étaient financièrement aidantes pour elles, alors que dans la majorité des cas, c’était une mesure d’appauvrissement via les crédits d’impôts ainsi perdus.

 

Je rêve du jour où on initiera les étudiants à l’économie et la fiscalité. Mais ça n’arrivera pas. Aucun élu n’a intérêt à ce qu’on comprenne la mécanique de ces arnaques. Surtout pas à ce qu’un grand nombre de gens les comprennent. Sinon, comment arriveraient-ils à se faire élire?

 

La répartition de la richesse est, à mon humble avis, un mal nécessaire. Dans les pays où les écarts de richesse moyens sont plus grands, on observe une augmentation de la criminalité violente, dont les meurtres. Le prix à payer pour une société inégalitaire est trop élevé à mon goût.

 

Sauf que la répartition de la richesse est déjà en place et efficace au Canada. Et ceux qui prétendent vouloir «l’améliorer», comme Trudeau proposent des mesures multiples qui ne sont comprises que par une poignée d’individus, mais qui font que les gens reçoivent un chèque.

 

Difficile de réaliser que quelqu’un est en train de t’appauvrir et de remplir la carte de crédit de tes enfants, alors qu’il t’envoie un chèque…

 

Et pendant ce temps, il envoie aussi un beau chèque de 200 millions en Irak. Rien que ça. Vive la journée du chèque! Et vive le Câlinours!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s